Printania - Projet Aide Alzheimer

Printania est un projet de soutien destiné aux malades, aux familles et aux associations concernés par la maladie d'Alzheimer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une idée, un objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byrds
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 46
Pont-Aven : Bretagne / BENODET
Musicien : Musicien / compositeur / prof de clavier et de guitare
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Une idée, un objectif   Mer 2 Fév - 14:10

Cette idée est venue par le plus grand des hasards.

Le visage de mon papa* en tête, je me suis assis devant le piano, un calepin et un crayon à disposition et j’ai commencer à arpéger quelques accords tout en chantonnant une mélodie approximative. A ma surprise des mots surgirent rapidement et il ne me fallut que quelques minutes "émotives" pour trouver une trame de chanson.

La chanson était en train de naître et je compris très vite qu’elle ne rejoindrait pas mes essais de compositions rangées dans mon tiroir (et que je ne sors que trop rarement). Cette chanson sera le moteur de l’action que je mène depuis Juin 2004. Presque 3 ans déjà.

Il était évident pour moi, qu’un jour ou l’autre, j'essayerai de combattre à ma manière ce triste sort qu’est la maladie d’Alzheimer. Et quoi de plus logique pour un musicien que de faire une chanson qui rapporterait de l'argent utile.

Très vite les choses se bousculèrent dans ma tête. Quelles étaient les démarches à suivre pour mettre en place un tel projet ? Quel serait l’artiste le plus approprié pour interpréter cette chanson ? Un seul ? Plusieurs ? Il fallait mettre un petit peu d’ordre parmi ce jaillissement d’interrogations.

A vrai dire j’imaginais voir participer, depuis quelques temps déjà, un artiste que j’appréciais particulièrement : Nommons-le Monsieur X. Il fût donc le point de départ à ma démarche de recherche de contacts (une démarche renouvelée avec beaucoup d'autres artistes par la suite). En effet, par le biais de son forum officiel, j’ai pu laisser un message qui lui était destiné. Je lui ai ainsi décris le contenu de mon projet et lui ai proposé d’interpréter ce titre. J’avais enfin un objectif à atteindre. Et quel objectif !

Malheureusement, après de multiples tentatives, je n’ai jamais réussi à avoir la moindre réponse directe de sa part. Et pourtant, je savais de source sûre, qu’il était au courant de cette action.

Nous vivons une époque où les moyens de communication se sont considérablement développés mais j’ai pu remarquer que cela ne suffit pas à établir le dialogue. Pour cela, il faut déjà faire l’effort de le vouloir. Je peux comprendre que le temps puisse nous manquer, nous échapper, mais la rédaction d’un SMS ou d’un mail précisant une réponse positive ou négative ne prend qu’une seule minute. Et c’est tout ce que j’attendais de cet artiste. Le sujet est clos. Au revoir Monsieur X.

*Mon papa, atteint par la maladie d'Alzheimer, réside dans une maison de retraite à Quimperlé en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my.zikinf.com/byrds
 
Une idée, un objectif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Objectif Lune [TERMINE]
» Objectif Mars [MegaMorse + Little Green][Terminé]
» objectif coureur pcm 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printania - Projet Aide Alzheimer :: 1er contact :: Une idée, un objectif-
Sauter vers: